mercredi 10 juin 2015

Les talons.




Quelle fille ne rêve pas de se pavaner toute la journée escarpins aux pieds, comme Carrie Bradshaw dans les rues de New York !? 


C'est vrai. Les talons c'est féminin, ça m'est en valeur une tenue, même la plus basique. Ça fait de jolies jambes et une jolie démarche (sauf si on ne sait pas marcher avec bien-sûr !) Le problème c’est que les supporter toute une journée est pratiquement mission impossible ! Que nos jolis escarpins qu’on adore, peuvent vite devenir nos pires ennemies ! 

Alors oui vous aurez toujours "la connasse" (amie, collègue …) qui vous dira avec son accent de "connasse" "Quoiiii tu mets jamais de talons !? Maais attends c'est super les talons ! Moi minimum 10cm, sinon rien ! Je ne supporte pas être à plat. Puis une femme c’est féminine qu’en talons !"

TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIP … Connasse ! 

Bon alors forcément les filles, si vous faites partie des reines de l’escarpin, je ne vous traite pas vraiment de connasse, vous êtes surement de supers nanas. C’est juste que les filles normal  (lol) celles qui galère dès que le talons dépasse 5cm, bah les filles comme vous, on les déteste ! Du moins on vous jalouse, on vous envie !
 
 Comme les stars dans les magazines, perchées sur des talons d’une dizaine de centimètre on se dit : "MAIS COMMENT FONT-ELLES !?"
 Mais c’est simple, que ce soit les sœurs Kardashian, Victoria Beckham et les autres … ELLES TRICHENT ! Dans leur cas, nous aussi on pourrait se la jouer starlettes, des Louboutin de 12 cm aux pieds. Parce qu’en y regardant de plus près, ces filles se déplacent exclusivement en voitures et ce n’est pas la petite traversé du red carpet, qui les conduit de la limousine à leur fauteuil VIP des Grammys qui les épuisent. 
Maintenant, imaginez Kim et Victoria à notre place. Se faufilant dans les couloirs du métro pour arriver à l’heure au travail. Courant toute la journée d’un service à l’autre, les bras chargés de gros dossiers. Et recommencer le soir pour récupérer les enfants chez la nounou à l’heure … Ah la d’un coup c’est beaucoup moins glamour hein ? Et pas sûre que nos « amies » les starlettes tiennent les cadences ! Alors ne cherchez pas les filles, les winneuses c’est nous ! 



 Alors tout cela c’est bien joli, mais ça ne nous aide pas plus, hein !? Bien moi je vais essayer de vous donner quelques petites techniques. Moi aussi je galère. Moi aussi je rentre du boulot, les pieds en compote à la fin de la journée. Moi aussi j’ai de magnifiques escarpins qui dorment sur leur étagère et que je ne mets pratiquement jamais.

1) Pas trop hauts: 

On le sait, porter des talons n'a rien de naturel. D'ailleurs porter des talons trop hauts est même fortement déconseillé par les professionnels. C'est mauvais pour le dos, pour les jambes et pour nos pieds. Alors si vous devez porter des talons pour le travail ou autre, choisissez de "petits talons". Il est conseillé de ne pas dépasser les 10cm. Et le weekend c'est no talons !

2) Faites le trajet à plat:

Le matin pour me rendre au travail, je suis toujours à plat (ballerines, baskets ...) et une fois au bureau, j'enfile mes talons. Idem pour le soir. C'est beaucoup plus simple et supportable, surtout si vous avez un long trajet entre chez vous et votre travail.

3) Prenez soin de vos pieds:

Il est important de prendre soin de vos pieds et de les soigner. Commencer par les hydrater. Soignez également la moindre petite ampoule... Et comme déjà indiqué, si vous portez des talons toute la semaine, évitez les le weekend. Laissez vos pieds se reposer (ainsi que vos jambes et votre dos.) 

4) Variez les plaisirs:

Compensés, carré, bottines, escarpins ... Il y a tellement de choix, qu'il faut en profiter. C'est toujours plus sympa et ça fera du bien à vos pieds ! 


Voilà les filles, ce n’est pas grand-chose, mais j'espère que ça vous aidera ;)