C'est l’hiver, il fait froid jusque la c'est normal. Sauf qu'en ce moment c'est la mort ! On caille GRAVE ! Personnellement j'aimerais juste pouvoir rester au chaud sous la couette à la maison tout en regardant des films et séries à longueur de journée.
Et puis mine de rien ça commence à être difficile pour notre organisme aussi. Du coup, comment avoir moins froid en aidant notre corps à lutter contre le froid ? Voici quelques petits conseils ...
En mode "pelure d'oignon":
Portez plusieurs couches de vêtements. Le vieux maillot de corps de notre enfance, un sous pull en gros pull. Le collant ou le leggins sous le pantalon on y va. Pour la première couche, on privilégie des matières qui respectent la respiration de la peau et qui absorbent la transpiration.
Une alimentation adaptée:
Faire le plein protéines et de féculents parce que notre organisme a besoin d’énergie pour
lutter contre le froid. Mais attention de ne pas manger trop gras, la digestion demandera plus d'efforts à votre organisme ce qui facilite en plus un coup de barre.
Enfin, ça peut sembler évident, mais consommer des boissons chaudes. Chocolat chaud, tisanes, thé ça fait toujours du bien et certaines plantes vous aiderons véritablement à lutter contre le froid.
Exemples:
- le thym : doté de propriétés antiseptiques puissantes, le thym lutte efficacement contre le refroidissement.
- la cardamome : épice indienne, blanche, verte ou noire, la cardamone a une action tonique et stimulante.
Du sport :
Le sport est bon et du coup conseillé tout au long de l'année. Mais le sport nous aide à stocker de l’énergie. Notre corps est renforcé et on s’adapte plus facilement au froid. Alors pas besoins d'aller taper un marathon hein ! Le but est simplement de bouger: une petite marche (descendre du bus un arrêt avant celui prévu). Prendre les escalier ... Ces exemples sont valables au quotidien et vous aiderons à booster votre organisme en cette période de grand froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire