mardi 28 février 2017

#TenueDeSport


Ce matin je ne suis pas très bien. J’ai mal dormi et donc fatiguée, j’ai froid et la gorge qui pique. Bref, j’ai attrapé froid ! Et ça c’est pendant mes runs. Parce qu’avec le temps du moment, je ne sais pas trop comment m’habiller. Soit-on sort avec trop couvert et on a rapidement trop chaud. Soit on ne sort pas assez couvert et là on attrape froid dès notre run terminé (c’est mon cas !)
Enfin bref c'est un peu la galère. Du coup j’ai fait quelques petites recherches pour trouver les bonnes techniques et s’habiller en fonction du temps.


N° 1 : multicouches.

On superpose les couches, principalement trois pour une vraie isolation au froid !
  
- En bas, un legging ou le bermuda (pour les moins frileux).

- En haut en plus de votre brassière adaptée (super importante la brassière) vous devez porte un t-shirt manche longues fibre thermochauffante, anti-transpirante (choisissez le plutôt près du corps).

-  Un pull ou veste (évitez le coton). 

Et finissez avec un "coupe-vent" (un k-way).


N°2 : Porter des vêtements sombres.

Les couleurs foncées absorbent plus facilement les rayons du soleil. Parce que même si les rayons sont moins « chauds » qu’en été, les fibres des vêtements faciliteront la production de chaleur.


N°3 : Se couvrir les extrémités du corps.

Il faut se couvre les extrémités (tête et mains). Surtout en période de grand froid ou la perte thermique peut atteindre jusqu’à 70 %. Utilisez donc un bonnet (de running de préférence) ou un cache-oreilles et des gants et des chaussettes avec une bonne qualité isolante.
L’important en course est de garder ses pieds bien au sec, d’empêcher la pluie et la neige d’y pénétrer, et d’être bien stable sur les terrains glissants. Les chaussures de running trail, nature, ou route à semelles crantées disposant d’une membrane imperméable intérieure, sont idéales pour courir confortablement et en toute sécurité sans se refroidir.


N°4 : Faire du renforcement musculaire en fin de séance.

Ralentissez le rythme de refroidissement en effectuant des mouvements de renforcement musculaire à la fin de votre run. Ils favoriseront l’équilibre thermique après l’arrêt de l’effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire